quebec, voyage

Voyage

Le long voyage.

Comme je n'aime pas être en retard (ça doit être une maladie chez moi), on est parti à 7h30 de la maison. Une heure plus tard, j'enregistrais ma valise, 23,2 kg. Pas de prime de surpoids, une chance pour moi! Vient ensuite le petit déjeuner, dernier pain au chocolat français de France avec ma maman avant un bon moment. Il est enfin temps de passer les détecteurs et de dire au revoir.

Il doit me rester 1h30, 2h avant l'embarquement, je regarde alors les boutiques et cherche un livre... Rien ne me plais. Je continue mon chemin en direction de la porte A39 qui est loin dans le terminal, au bout du monde. En même temps c'est là que je vais, non? Au bout du monde. 5min de marche passent et je retrouve Eva, car heureusement je ne fais pas le voyage seule. Encore un peu d'attente et nous pouvons monter à bord de notre avion.

Les premières classes ou business classe nous donnent bien envie mais nous devons passer notre chemin car nous somme en éco. Enfin l'éco n'est pas si mal, on a tous une petite télé perso avec un grand nombre de films ce qui aide à faire passer les huit heures d'avions qui nous attendent. Mais bien sûr avant de décoller nous avons quelques problème et l'avion prend un peu de retard. J'utilise ses dernières minutes pour faire mes au revoir aux copains et c'est parti.

L'avion prend de la vitesse, les roues se décollent du sol...

Au revoir France, bonjour Canada.

Un petit arrêt un peu stressant à Toronto et nous voilà arriver à notre destination, Québec!

Je suis accueillit par mon proprio, Patrice et un de ses amis, Gérard. Tout deux sont très sympa. Patrice à organiser une soirée avec ses collègues pour m'aider à rester réveillé et me remettre au plus vite du décalage. Mais j'ai beau me coucher à minuit, le lendemain 5h je suis déjà réveillée. Enfin vite recoucher car ce n'est pas possible!