première, voyage

Rimouski

On profite d'une longue fin de semaine afin d'aller à Rimouski voir un ami. On arrive après plus trois heure de route... sur l'heure de midi, autant dire qu'à l'arrivée on a faim! Alors première escale au subway histoire de se requinquer un peu avant de retrouver nos amis.

Nous sommes hébergées dans une colocation très sympa. Malheureusement les seules places disponibles pour les nuits sont des canapés deux places... assises. Oui, les nuits à venir ne seront pas des plus reposantes. Tant pis, on est pas là pour ça. On veut faire la fête, rencontrer du monde et de se coté là on est servit. 

On rencontre en premier les coloc' de notre ami, deux Hippies très sympa et toujours dans un autre monde, c'est assez drôle. Ils sont en chimie... pour faire comme dans Breaking Bad peut-être, ça ne serait pas très étonnant. Le truc génial c'est qu'ils ont des légumes... les meilleurs du monde, venus tout droit de leur potager. Miam!

Puis on rencontre d'autres personnalités tout aussi étonnantes et super. Le soir premier soir venu, la première sortie. C'est à l'école de notre ami que se tient cette soirée, au Baromètre (le bar du campus). Deux scènes, deux groupes, deux ambiances. On se met au premier rang, on danse, on s'amuse, c'est vraiment sympa. Surtout que au milieu de tout les morceaux, le groupe arrive à placer "Au Champs Elysée". Oui, oui, la chanson de Joe Dassin. Bien sur elle a été totalement revisité en plus rock et ça rend bien, vraiment bien.

Sinon la ville est jolie, ce qui m'a le plus étonner sur la route et à Rimouski, se sont les églises au toit blanc. Je trouve que ça donne de la légèreté à l'édifice.