montréal, bouffe

Bretagne

Un petit retour aux sources grâce à la Bulle au Carré. Un petit coin de Bretagne au coeur du Québec. Au côté du square Saint Louis se tient cette crêperie. Je commence mon repas par une bolée de cidre (what else?!) avec une galette « Kervoyale », saumon et poireau. Je termine se délice avec une crêpe pomme et caramel au beurre salé. Oui, je ne veux plus quitter ma table.

voyage, montréal

Capitaine

C’est décidé, cette fin de semaine je vais à Montréal! On est jeudi midi et c’est partit. Pour en profiter le plus possible, je pars tôt, enfin pas trop, faut pas abuser non plus. 2h30, 3h de route à deux dans une voiture. Je suis désolée pour le conducteur mais j’ai du passé le plus long du voyage au pays des rêves. Et d’ailleurs c’est pas très agréable de dormir à l’avant d’un char...

Je rejoins alors ma marraine, sa famille et leurs animaux. Il y a Capitaine (Coco pour les intimes) le perroquet et Sally le chat (oui une grosse allergie me pend au nez).

graphisme, art, inspiration

Color

Pour les vacances, pendant que certain était en Amérique, d'autre sont parti en Asie (Japon). Et un de mes amis a eu la bonne idée de me montrer un livre super! Malheureusement, il est rester au Japon, enfin le livre pas mon ami, hein!. Alors je l'imagine (cette fois je parle bien du livre). Petite pensée pour le Père Noël!

ma vie, san fransisco, voyage

Émotions

Aujourd'hui n'est pas un jour facile. Je n'ai pas totalement réussi à me démaquiller de la soirée de la veille. Ma valise ferme à peine. Je n'ai pas beaucoup dormi. Je rentre a Quebec. Je re-quitte ma famille pour 2 mois. La prochaine fois que je les vois c'est pour Noël. Vous allez me manquer!

2014-11-02 08.33.26.jpg

Ma maman me laisse dans un taxi et en route pour l'aéroport! Cela me laisse le temps d'une petite sieste. On arrive à l'aéroport où une petite surprise m'attend. Ma carte bleue ne veut pas marcher! Je cours chercher un distributeur. Je n'arrive pas à retirer non plus. La panique m'envahis. Je ne sais pas quoi faire. J'appelle mon frère... Je n'ai pas assez de forfait. C'est sûr le monde m'en veut aujourd'hui. La panique se fait plus présente. Le chauffeur de taxi me prête gentillement son téléphone. J'appelle. Je tombe sur le répondeur. Normal, Arthur dort profondément pour se remettre de la soirée. J'espère que la panique se ressent à distance et que si j'insiste quelqu'un répondra à mon appelle. Je rappelle. Ça sonne... beaucoup... Longtemps. Mon cœur bat vite les questions se bousculent dans ma tête. Je ne sais pas comment je vais m'en sortir. Heureusement quelqu'un répond. Nico, le discocolloc d'Arthur, décroche. 

Après discussion, la solution est trouvé. Grace a la meilleure appli au monde Nico peut payer le chauffeur a distance. Vive Square, vive Nico et vive ce gentil taxi car je vous parle de l'aéroport. Et maintenant tout va bien même si il n'est que 10h19 et que la journée ne fait que commencer.  

san fransisco, halloween

Normal

Soirée en famille, Halloween, Castro... Bref on est à San Fransisco.

Halloween est vraiment fort dans cette ville surprenante. Ici, tout le monde attend d'avoir une occasion de se déguiser. Quelle meilleure occasion que Halloween pour se faire beau. On se maquille, on s'habille, on se montre. On améliore aussi notre costume du matin. Maintenant il faut diner et profiter du décor. Alors on va dans Castro, le quartier le plus fou du coin. Tout le monde est sur son 31, c'est vraiment drôle.

san fransisco, première

Rocher

Le Rocher est un lieu un peu particulier à San Fransisco. Je n’y étais pas allée il y a deux ans quand j’avais visité la ville. Cette année il fallait que je le fasse. Cette île pas si loin de la ville l'intrigue quand même grandement. 

On monte sur le bateau a l'embarquadère 33 pour le Rocher (plus communément appelé Alcatraz)! 12 min plus tard on y est. L'île est tout de même grande avec plusieurs bâtiments. On entre dans le premier que l'on voit. C'est plutôt une expo mais on se doute que ce ne sont pas les images que l'on a l'habitude de voir. En effet ça n'est pas la prison. Il nous faudra escalader le rocher pour trouver le vrai bâtiment. 

On entre par les douches, des dizaines à la chaîne. Il n'y a aucune intimité. On prend notre audio-guide et la visite commence.  

C'est tout de même un endroit étonnant. Je ne serais pas vraiment comment raconter ce lieu. Je pense qu'il vaut mieux le vivre.

san fransisco

Giants

Cette semaine était une semaine importante pour San Fransisco. Je ne sais pas exactement quel match c’est joué mais ce que je sais c’est que c’était un match super important. Dans la ville tout le monde était en orange et noir, pas pour Halloween mais bien pour soutenir leur équipe.

Des cris, une victoire, une parade! Je n'étais pas là pour la parade mais bien pour les cris.

Go Giants!

san fransisco

Palo Alto

Palo Alto, une ville pas loin de San Fransisco. Ça n'est pas n'importe quelle ville. Elle regroupe quelques petites entreprises de rien du tout... Google, YouTube... Et aussi Stanford. Mais surtout cette ville accueil uns super start up, Feedly! (Je n'en fais pas la promo parce que je connais un des cofondateurs...)

Feedly, c'est une appli qui permet de regrouper des flux RSS, c'est un peu le Pinterest des articles du web. Super pratique.

Revenons à nos moutons. Je voulais vous parler de cette ville car je l'ai trouvé très chouette. Il y a une rue commerçante, la rue de l'université si je me souviens bien avec des magasins très sympa. Dont un qu'on a beaucoup aimé qui vendait notamment un carnet de serviettes pour pouvoir faire des croquis dessus. Il y avait aussi du dentifrice au bacon, mais on a pas voulu tester.

Après ces sympathiques découvertes nous sommes allées dans le Mall de Stanford. Oui oui, il y a un Mall à Stanford! Moi aussi je trouve ça incroyable. Je pense que les boutiques sont là pour les femmes au foyer qui ont plein d'argent grâce à leur mari.

san fransisco, halloween

Daybreaker

Lever de soleil - danse - costume. 

Ces mots n'auraient aucun sens dans la même phrase si on n'y rajoutait pas San Fransisco. Cette ville tellement unique en son genre. La seule qui te fait te lever a 5h30 pour te préparer pour une Halloween Party qui se déroule au lever du soleil dans la baie de San Fransisco. 

Je l'avoue le réveil n'a pas été le plus simple de la semaine et les paupière étaient lourdes. La douche nous aida un peu à nous réveiller. Et c'est surtout la boîte aux merveilles qui m'a fait un choc. A la Discolloc il y a une boîte. Une boite magique enfin 2 boîtes dans la quelle se trouve la caverne d'Alibaba toute entière. C'est magique. Il faut fouiller dedans pour trouver son bonheur. Pour l'heure j'ai deja une idée de ce à quoi je veux ressembler. Les autres commencent plus freestyle et ça rend super bien. Au départ de la maison il y a un clown pas rassurant, une femme de cromagnon (genre famille Pierreafeux) plutôt cannibale, un vampire a paillettes qui se croit Conte et une poupée quelque peu flippante. Bref une jolie petite bande de personnes plutôt bizarre. 

Il est temps de prendre la voiture. En route pour l'embarcadère 3. Mieux vaut ne pas être en retard car le bateau va faire un petit tour dans la baie. Alors on y est en avance, on voit un dinosaure, on prend des photos avec le tout début du lever de soleil, on profite. 

Il est tant d'aller rejoindre le navire. La queue n'est pas des plus courte mais se rallonge vite derrière nous, on est arrivé au bon moment. Dans la file tout le monde à jouer le jeu. On peu voir un flamant rose, quelques robots...

On entre, on monte un étage et on voit Le Buffet, le magnifique petit déjeuner (ou déjeuner pour nos amis québécois). Gaufres, chantilly, fraise, fruits... On va bien manger! On se prend une assiete, on visite pour se trouver une place où déguster tout ça. 

Après ce régal on va profiter de cette mâtiné et on danse! 

san fransisco, art

Down Town

Petite visite de Down Town, le quartier des affaires. J'avoue que ça n'est pas le plus représentatif mais bon j'espère que ça vous donnera une petite idée.

Quelques photos d'un bon restaurant un peu caché, Radius. Miam!

san fransisco, première, art, halloween

Pumpkins

Halloween is coming! Pumpkins too.

De retour du Safaway avec 6 citrouilles en main.

De retour du Safaway avec 6 citrouilles en main.

Dans la rue, à San Fransisco ou à Québec, on sent que la fête des morts est proche. Des décorations poussent devant les maisons, certaines sont sympathiques et d'autres effrayantes! Mais les citrouilles (appelé aussi pumpkins) ne sont pas encore découpé, certaines sont quand même là, m'enfin ça ne vaut pas grand chose tant qu'on a pas passer une soirée sur sa super citrouille. So, à la Discolloc, on l'a fait. Petit reportage:

Après quelques heures de travail, la Discolloc est heureuse de vous présenter leur pumpkins!

san fransisco, bouffe, art

Poirier

Dimanche matin, nous partons bruncher, direction l'océan. Après une demi-heure de bus nous avons faim et nous décidons de passer par un parc dont l'odeur nous rappelle notre chère Bretagne grâce à de l'eucalyptus.

Nous allons donc manger dans un petit resto, ou il nous faudra attendre près d'une heure et demi pour trouver une table. Ici dans les resto sympa, impossible de réserver. Il faut se pointer se mettre sur la liste et revenir plus tard. Cela nous permet de faire un peu de shopping chez Mollusk pour se mettre en appétit.

Enfin le moment tant attendu! On se régale et en famille. Les petits bonheurs sont simple.

M'enfin je ne vous ai toujours pas parler de poirier et c'est tout une histoire. Comme je vous le disais, nous avions pour but de voir une grande étendue d'eau appeler océan. Donc direction le sable mais pas les cocotiers, ce qui est déjà pas mal.

Petite séance méditation/yoga sur la plage, quelques fous-rire. Ca fait du bien!

Quand les Bodo sont réunis, on ne les arrêtent pas:

A bientôt.